Dernières mises à jour

Le Syndicat des Métallos souhaite une nouvelle direction pour Toronto

TORONTO – Le Conseil régional de Toronto du Syndicat des Métallos appuie Olivia Chow dans sa campagne pour la mairie de Toronto.

«La ville est devenue inabordable et ses infrastructures, ses transports en commun et ses rues se dégradent. Une nouvelle direction pour Toronto est absolument nécessaire. Olivia possède la vision et a des projets pour nous placer sur une nouvelle voie», a déclaré Carolyn Egan, présidente du Conseil régional de Toronto et de la section locale 8300 des Métallos.

Ancienne conseillère municipale de Toronto et députée fédérale pour la circonscription de Trinity–Spadina, Olivia Chow s’est montrée une championne des travailleurs de Toronto et de tout le pays. En tant que conseillère municipale, elle a grandement contribué à la création de programmes municipaux pérennes comme des soins dentaires gratuits pour les enfants de familles à faibles revenus et des programmes de petits-déjeuners et déjeuners en milieu scolaire qui continuent d’aider des milliers de familles à Toronto chaque année.

En tant que députée, Olivia Chow a lancé une campagne nationale visant à mettre en place la garde d’enfants universelle au Canada et a introduit une législation pour une stratégie nationale de transport public.

«Au cours de sa carrière, elle a prouvé qu’elle était une amie et une alliée des travailleurs. Elle joint le geste à la parole. Pendant son mandat, elle s’est toujours levée pour protéger de bons emplois syndiqués et s’est toujours opposée aux coupures dans les services publics comme la garde d’enfants et les transports en commun», a affirmé Myles Sullivan, directeur du District 6 des Métallos (Ontario et Canada atlantique).

Au cours des prochaines semaines, le Syndicat des Métallos dans la région du grand Toronto se mobilisera pour que Olivia Chow soit élue. Des militants feront du porte à porte, passeront des appels téléphoniques, installeront des affiches et parleront avec leurs voisins de la ville que nous désirons – une ville qui soit abordable, qui dispose de bons services publics et qui prenne soin de tout le monde.

Le Conseil régional de Toronto du Syndicat des Métallos représente 14 000 travailleuses et travailleurs à Toronto et dans la région de York. Les membres du Conseil travaillent dans la fabrication, la santé, les études post-secondaires, et les secteurs de la finance et des services.

Le Syndicat des Métallos représente 225 000 membres dans presque tous les secteurs économiques au pays et il est le plus important syndicat du secteur privé en Amérique du Nord, comptant 850 000 membres au Canada, aux États-Unis et aux Caraïbes.

Chaque année, des milliers de travailleuses et travailleurs choisissent d’adhérer au Syndicat des Métallos en raison de sa solide expérience à créer des lieux de travail plus sains, plus sécuritaires et plus respectueux, et à négocier de meilleures conditions de travail et une rémunération plus équitable, notamment de bons salaires, de bons avantages sociaux et de bonnes pensions.

Inscrivez-vous à notre infolettre

Contact média

Myles Sullivan, directeur du District 6 des Métallos, 416 243-8792
Carolyn Egan, présidente du Conseil régional de Toronto du Syndicat des Métallos, 416 806-7985
Lorei Leigh De Los Reyes, Service des communications des Métallos, 416 544-6009

Nouvelles récentes

Image for Le syndicat des Métallos pleure la perte tragique d’un travailleur du CN

Le syndicat des Métallos pleure la perte tragique d’un travailleur du CN

25 avril 2024 | Communiqué de presse

C’est avec le cœur lourd que le Syndicat des Métallos annonce le décès tragique de Juver Balmores, 36 ans, survenu il y a deux jours, le 23 avril. M. Balmores, un travailleur dévoué du CN et membre de la section locale 2004 du Syndicat des Métallos, a été impliqué dans une collision frontale mortelle près […]

Lire l’article
Cliquez pour lire l'article sur Le syndicat des Métallos pleure la perte tragique d’un travailleur du CN
A vacant land full with grass and surrounded by buildings.

Onze ans après l’effondrement de l’usine du Rana Plaza, les syndicats du Canada rendent hommage aux victimes et continuent de revendiquer l’amélioration des conditions de travail

24 avril 2024 | Déclaration

Le 24 avril 2024 sera le 11e anniversaire de l’effondrement de l’usine de vêtements du Rana Plaza à Dhaka, au Bangladesh. Cette terrible tragédie, qui aurait pu être évitée, a tué plus de 1 134 travailleurs et travailleuses et en a blessé plus de 2 600 autres et révélé les conditions horribles dans lesquelles des millions de personnes travaillent dans une industrie non réglementée, non seulement au Bangladesh mais aussi dans des douzaines d’autres pays.

Lire l’article
Cliquez pour lire l'article sur Onze ans après l’effondrement de l’usine du Rana Plaza, les syndicats du Canada rendent hommage aux victimes et continuent de revendiquer l’amélioration des conditions de travail
Un graphique avec un fond noir. Il y a beaucoup de bougies au milieu et un texte blanc au-dessus disant

Pour un travail sécuritaire … maintenant ! Un appel à l’action à l’occasion du 28 avril, le Jour de deuil national

23 avril 2024 | Déclaration

Chaque année, le 28 avril, nous commémorons le Jour de deuil national. Ce jour marque l’adoption, en 1914, de la première loi sur l’indemnisation des travailleurs. Nous nous réunissons pour nous souvenir et pour témoigner des vies perdues sur les lieux de travail et pour renouveler notre engagement à lutter pour les vivants. L’année 2024 […]

Lire l’article
Cliquez pour lire l'article sur Pour un travail sécuritaire … maintenant ! Un appel à l’action à l’occasion du 28 avril, le Jour de deuil national